Ecole bilingue de Gondologo

En collaboration avec l’association suisse Bilifou-Bilifou, la Fondation a soutenu l’achèvement de la construction de l’école de Gondologo à Ouahigouya, Burkina Faso. L’ouvrage réalisé comporte des : bâtiments de 3 classes + bureau et magasin, local du gardien, cantine scolaire, latrines à 6 postes, clôture végétalisée. Les bénéficiaires du projet sont des enfants. Une plaque commémorative au nom de la Fondation SGC a été mise sur le bâtiment prévu pour deux classes terminales. Chantal Buhler qui a proposé le projet a passé une journée avec les enfants en participant aux cours et en partageant le repas à la cantine avec eux. Afin d’améliorer au mieux la Cantine, un jardin potager scolaire a été créer pour y planter des choux et des tomates. Des cours de mécanique, soudure, menuiserie, vannerie et couture sont prévus aussi au programme en fonction des aptitudes de l’enseignant .